Les réparations compris dans la garantie

Informations sur la garantie

Dans l’UE, nous offrons 24 mois de garantie à compter de la date d’achat et pour tout appareil répondant aux conditions de la Police de Garantie. Pour tous les accessoires, nous offrons une garantie de 6 mois à compter de la date d’achat.

Que faire si mon produit Getnord est défectueux ?

Afin que nous puissions commencer à traiter votre problème merci de remplir ce formulaire de demande de réparation : http://rma.getnord.com. Nous récupérerons votre téléphone, le réparerons, et vous le retournerons sans aucun frais, à condition que le défaut soit couvert par la garantie tel qu’indiqué dans les Termes de Garantie de Getnord, que vous trouverez plus bas sur cette page.

 

Un e-mail vous sera envoyé, vous expliquant comment emballer l’objet et comment le préparer l’envoi.

Ou

Merci de contacter notre équipe du service client, qui pourra vous aider pour votre problème ou vous conseiller le meilleur moyen, et le plus rapide, de faire inspecter votre appareil par nos experts de service.

 

DÉCLARATION DE GARANTIE LIMITÉE

 

Cette garantie limitée s'applique au téléphone Getnord (le « Produit).

Redlainas UAB (Getnord)  garantit que le Produit est au moment de son achat d'origine, libre de tout défaut de conception, de matériaux et de fabrication (« Garantie limitée »).

 

CETTE GARANTIE LIMITÉE N’AFFECTE PAS VOS DROITS STATUTAIRES

 

Cette garantie limitée est soumise aux conditions générales suivantes

1. Cette garantie limitée n'est offerte qu’à l’acheteur d'origine du Produit (le « Client »). Cependant cette garantie limitée peut être transférée à toute personne à qui le produit est vendu, si Getnord consent par écrit à ce transfert (et Getnord ne refusera pes déraisonnablement son consentement). Elle n’exclut ni ne limite :

a) aucun droit statutaire du Client ni

b) aucun droit du Client contre le vendeur/distributeur du Produit

 

2. Cette garantie limitée est d'une durée de vingt-quatre (24) mois pour l'Union Européenne et l'Afrique du Sud et douze (12) mois pour tous les autres pays, à compter de la date d'achat d'origine pour les appareils mobiles, et de six (6) mois pour les accessoires (qu'ils soient inclus dans le coffret de vente du Produit ou vendus séparément). Le Client devra présenter la PREUVE D'ACHAT s'il souhaite utiliser cette garantie limitée. Cette garantie limitée n'est valide et exécutoire que dans les pays où le Produit est vendu. La disponibilité du service de garantie et les délais de réponse peuvent varier d'un pays à l'autre et peuvent également être soumis à une obligation d'enregistrement du Produit dans le pays d’achat.

 

3. Pendant la période de garantie, Getnord ou son mandataire, pourra à sa discrétion, sans frais et sous réserve de l'Article 7, réparer ou remplacer un Produit défectueux. La réparation ou le remplacement peut exiger l'utilisation d'un appareil remis à neuf offrant les mêmes fonctionnalités que celui acheté. Getnord rendra au Client le Produit réparé, ou remplacé par un autre produit en bon état de fonctionnement et offrant les mêmes fonctionnalités que celui acheté. Toutes les pièces ou les composants défectueux remplacés deviendront la propriété de Getnord.

 

4. Cette garantie limitée s'applique uniquement aux composants matériels du Produit initialement vendu et ne s'applique à aucun logiciel ni aucun autre équipement

 

5. Si Getnord répare ou remplace le Produit, le Produit réparé ou remplacé maintiendra sa garantie pour la durée restante de la période de garantie d'origine ou pendant trois (3) mois à compter de la date de réparation ou de remplacement ; la période la plus longue des deux s'appliquera.

 

6. Avant d'envoyer un appareil en réparation, assurez-vous de sauvegarder vos données et supprimer vos informations confidentielles, privées ou personnelles de l'appareil. Getnord n'est pas responsable des dommages ou de la perte de programmes, de données ou de supports de stockage amovibles, si vous ne sauvegardez pas vos données.

 

7. CETTE GARANTIE LIMITÉE NE S'APPLIQUE PAS SI LA PANNE A ÉTÉ CAUSÉE PAR :

a) Cette Garantie Limitée ne couvre pas le manuel d’utilisateur ou n’importe que software, paramètre, contenu ou lien  d’un troisième parti, peu importe si c’était inclu ou téléchargé sur le produit durant l’assemblage, l’envoi ou durant n’importe quel étape de la chaine de livraison ou acquis par vous. Getnord ne garantie pas que le software va satisfaire vos exigences, va fonctionner en combinaison avec n’importe quel software ou hardware fourni par un troisième parti, et que l’opération de n’importe quel software sera interrompu ou sans erreur ou que n’importe quel défaut du software serront corrigeables ou que vont être corrigés.

b) le numéro de série, le code-date accessoire ou IMEI, l'indicateur d'eau ou le sceau de garantie du Produit a été supprimé, effacé, abîmé, altéré ou n'est plus lisible ; ou

c) la détérioration du Produit est due à une usure normale ; ou

d) utilisation autre que celle conformément citée au manuel d'utilisation, immersion dans de l'eau, exposition prolongée à l'humidité, à des conditions thermiques ou environnementales extrêmes ou à un changement rapide de ces conditions, corrosion, oxydation, modifications ou connexions non autorisées, ouverture ou réparation non autorisée, réparation avec des pièces de rechange non autorisées, accident, forces de la nature ou toute autre action au-delà du contrôle raisonnable de Getnord (y compris, sans pour autant s'y limiter, une défectuosité des composants), sauf si le défaut est directement dû à une défectuosité des matériaux ou de la fabrication. Cette garantie limitée ne couvre pas les dégâts matériels causés à la surface du produit y compris sans pour autant s'y limiter, les rayures sur l'écran, l'objectif de la caméra ; ou

e) les pannes ont été causées par le fait que la batterie a été court-circuitée, ou que les joints d'étanchéité de l'enceinte de la batterie ou les cellules sont brisées ou qu'ils présentent des signes de manipulation, ou que la batterie a été utilisée dans un équipement autre que celui pour lequel elle était prévue ; ou

f) la panne a été causée par un vice de fonctionnement du réseau cellulaire ou d'un autre système ; ou

g) le logiciel du Produit doit être amélioré en raison de changements dans les paramètres du réseau cellulaire ; ou

h) la panne a été causée par le fait que le Produit a été utilisé avec ou en connexion à un accessoire qui n'est pas approuvé ou vendu par Getnord ou dans des conditions autres que l'utilisation prévue et où il peut être démontré par Getnord que cette panne ne relève pas du Produit en lui-même,

i) les problèmes de performance ou les incompatibilités causées par l'édition des paramètres de registre, les modifications du logiciel d'exploitation ou de téléchargements d'application de tierces parties. L'utilisation d'un logiciel de système d'exploitation personnalisé peut engendrer un mauvais fonctionnement de votre appareil et de ses applications.

 

8. Votre Produit peut contenir des éléments spécifiques à votre pays, notamment les logiciels.Si le Produit est réexporté de son pays de destination d'origine dans un autre pays, le Produit peut contenir des éléments spécifiques au pays qui ne sont pas considérés comme une défectuosité en vertu de cette garantie limitée.

 

9. En cas de défaillance du Produit, le Client doit prendre les mesures suivantes :

a) Consulter la notice d'utilisation afin d'identifier et éventuellement résoudre le problème.

b) Si le problème ne peut pas être résolu en se référant la notice d'utilisation, le Client doit alors contacter le revendeur du Produit ou se rendre sur le site Web www.getnord.com ou dans un centre de service agréé de téléphones Getnord pour recevoir plus d'informations.

c) Avant de contacter l'agent de service agréé de téléphones Getnord, veuillez vous assurer d'avoir l'information suivante en main :

• Le nom du modèle et le numéro de série, ainsi que le numéro IMEI du Produit.

• L'adresse complète et les informations personnelles du Client.

• Une copie de la facture, du reçu ou de la facture d'achat d'origine fourni(e) au Client pour le Produit. Getnord expliquera au Client comment et quand le produit défectueux doit être renvoyé. Getnord paiera les frais de port liés à l'envoi du produit défectueux à Getnord ainsi que le renvoi du produit réparé au Client, si le Produit défectueux est toujours sous garantie.

 

10. CETTE GARANTIE LIMITÉE DÉCRIT TOUTE LA GARANTIE OFFERTE PAR GETNORD AU CLIENT. EN AUCUN CAS GETNORD NE SERA RESPONSABLE EN VERTU DE CETTE GARANTIE LIMITÉE DE TOUTE PERTE DE PROFIT, PERTE D'ÉCONOMIE ANTICIPÉE, PERTE DE DONNÉES, PERTE DE L'UTILISATION DU PRODUIT OU DE TOUT L'ÉQUIPEMENT ASSOCIÉ, NI DE PERTES OU DOMMAGES INDIRECTS, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS DE QUELQUE NATURE QU'ILS SOIENT DANS LA MESURE OU CES PERTES OU DOMMAGES PEUVENT ÊTRE REJETÉS PAR LA LOI. DANS TOUS LES CAS L'ENTIERE RESPONSABILITE DE GETNORD ET DE SES FOURNISSEURS EN VERTU DE TOUTE DISPOSITION DE LA PRÉSENTE GARANTIE EST LIMITÉE AU MONTANT RÉELLEMENT PAYÉ PAR LE CLIENT POUR LE MATÉRIEL.

 

Getnord n'exclut ni ne limite sa responsabilité en cas de blessure ou de décès résultant de sa propre négligence, en cas de défauts du Produit résultant de sa négligence ou de celle de ses fabricants.

LES LOIS DE CERTAINS PAYS PEUVENT STIPULER QUE LE FABRICANT NE PEUT PAS EXCLURE NI LIMITER LES ASPECTS DE SA RESPONSABILITÉ ENVERS LE CONSOMMATEUR. LÀ OÙ DE TELLES LOIS SONT EN EFFET, LES EXCLUSIONS ET LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ DE CETTE GARANTIE LIMITÉE NE S'APPLIQUENT PAS.

TOUTE RECLAMATION EMANANT DE CETTE GARANTIE LIMITÉE EST SOUMISE AU FAIT QUE VOUS INFORMIEZ GETNORD OU UN DE SES AGENTS AUTORISÉS D'UNE DÉFECTUOSITÉ PRÉSUMÉE, ET CECI DANS UN DÉLAI RAISONNABLE DÈS SON APPARITION, ET EN TOUT CAS, PAS PLUS TARD QUE LA DATE D'EXPIRATION DE LA PÉRIODE DE GARANTIE.

Cette garantie limitée n'affecte en rien les droits statutaires du Client en vertu du droit spécifique du pays d'achat ; ces droits restant protégés. Cette garantie limitée sera mise à jour de temps en temps par Getnord. Veuillez consulter le site Web www.getnord.com afin d'obtenir la dernière version de la garantie limitée de ce Produit Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page Web suivante : www.getnord.com

WARRANTY REPAIRS

WARRANTY INFORMATION

In the US, we offer a 12 month warranty from the date of purchase on all devices that meet the conditions of the Warranty Policy. For all accessories, we offer a 6 months warranty from date of purchase

What to do if my Getnord product is defective?

In order for us to begin addressing your problem, please fill in this repair order form: http://rma.getnord.com . We will pick your phone, repair it and return you free of charge if the failure is covered by the warranty according to Getnord Warranty Service Terms, which you can find below on this page.

 

You will be notified by email and instructed how to pack your item and to prepare  for shipping.

Or

Please contact our dedicated Customer Service team, who can help with your problem or advise of the best and quickest way for your device to be inspected by our Services Experts.

 

Getnord Limited Warranty Statement

 

This limited warranty shall apply to the Getnord phone (the "Product").

Redlainas UAB (Getnord) warrants that the Product is at the time of its original purchase free of defects in design, material and workmanship ("Limited Warranty").

 

THIS LIMITED WARRANTY DOES NOT AFFECT YOUR STATUTORY RIGHTS.

 

This Limited Warranty is subject to the following terms and conditions:

 

1. This Limited Warranty is given only to the original purchaser of the Product ("Customer"). This Limited Warranty may, however, be transferred to any individual to whom the product is sold, where Getnord has consented in writing to the transfer (and Getnord will not unreasonably refuse consent). It shall neither exclude nor limit:

a) any statutory rights of the Customer or,

b) any of the Customer's rights against the seller/ dealer of the Product.

 

2. This Limited Warranty shall last for twenty-four (24) months in the European Union and South Africa and twelve (12) months in all other countries from the date of original purchase for mobile devices, and six (6) months for accessories (whether included in the Product sales package or sold separately). Customer shall present the PROOF OF PURCHASE upon claiming this Limited Warranty. This Limited Warranty is only valid and enforceable in the countries where the Product is sold. Warranty service availability and response times may vary from country to country and may also be subject to a registration requirement in the country of purchase.

 

3. Throughout the Warranty Period Getnord or its authorized agent will, at their discretion, without charge and subject to Clause 7 repair or replace a defective Product. Repair or replacement may involve the use of functionally equivalent reconditioned unit. Getnord will return the repaired Product or replaced with another functional equivalent Product to the Customer in good working condition. All replaced faulty parts or components will become the property of Getnord

 

4. This Limited Warranty applies only to the hardware components of the Product as originally supplied and does not apply to any software or other equipment.

 

5. If Getnord repairs or replaces the Product the repaired or replaced Product shall continue to be warranted for the remaining time of the original Warranty Period or for three (3) months from the date of repair or replacement whichever is longer.

 

6. Before returning any unit for service, be sure to back up data and remove any confidential, proprietary, or personal information from the device. Getnord is not responsible for the damage to or loss of any programs, data, or removable storage media where you do not back-up your data.

 

7. THIS LIMITED WARRANTY SHALL NOT APPLY IF THE DEFECT WAS CAUSED THROUGH ANY OF THE FOLLOWING:

a) This Limited Warranty does not cover user manuals or any third party software, settings, content, data or links, whether included or downloaded in the Product, whether included during instalment, assembly, shipping or at any other time in the delivery chain or otherwise and in any way acquired by you. Getnord does not warrant that any Getnord software will meet your requirements, will work in combination with any hardware or software provided by a third party, that the operation of any software will be uninterrupted or error free or that any defects in the software are correctable or will be corrected.

b) the product serial number, the accessory date code the IMEI number, water indicator or the warranty seal has been removed, erased, defaced, altered or is illegible; or

c) deterioration of the Product due to normal wear and tear; or

d) use other than in accordance with the user manual, submersion in water, prolonged exposure to moisture, dampness or extreme thermal or environmental conditions or a rapid change in such conditions, corrosion, oxidation, unauthorized modifications or connections, unauthorized opening or repair, repair by use of unauthorized spare parts, accidents, forces of nature, or other actions beyond the reasonable control of Getnord (including but not limited to deficiencies in consumable parts) unless the defect was caused directly by defects in materials or workmanship. This Limited Warranty does not cover physical damage to the surface of the Product including but not limited to scratches on the display, camera lens; or

e) the defects caused by the fact that the battery has been short-circuited or by the fact that the seals of the battery enclosure or the cells are broken or show evidence of tampering or by the fact that the battery has been used in equipment other than those for which it has been specified; or

f) the defect was caused by a defective function of the cellular network or other system; or

g) the Product software needs to be upgraded due to changes in cellular network parameters; or

h) the defect was caused by the fact that the Product was used with or connected to an accessory not approved or provided by Getnord or used in other than its intended use and where it can be shown by Getnord that such defect is not the fault of the Product itself,

i) performance issues or incompatibilities caused by editing of the registry settings, modifications of the operating software or 3RD party application downloads. Using custom operating system software may cause your device and application to work incorrectly

 

8. Your Product may contain country specify elements, including software, If the Product has been re-exported from its original destination country to another country, the Product may contain country specific elements that are not considered to be a defect under this Limited Warranty.

 

9. In the event of Product failure, the Customer should take the following actions:

a) Refer to the user manual in order to identify and possibly correct the problem.

b) If the problem cannot be resolved by reference to the user manual the Customer should then contact the dealer where such Product was purchased or visit www.getnord.com or Getnord service centre for further information.

c) Before the Customer contacts Getnord service agent, please ensure the following information is at hand:

  • The model and serial number, IMEI number of the Product.

  • The Customer’s full address and contact information.

  • A copy of the Customers original invoice, receipt or bill of sale of the purchase of the Product.

Getnord will provide the Customer with instructions regarding how and when the defective Product should be returned. Getnord will pay costs inconnection with both the return of the defective product to Getnord and the repaired Product back to the Customer if the Defective Product is within the Warranty Period.

 

10. THIS LIMITED WARRANTY STATES THE ENTIRE WARRANTY GIVEN BY GETNORD TO THE CUSTOMER. IN NO EVENT SHALL GETNORD BE LIABLE UNDER THIS LIMITED WARRANTY FOR LOSS OF PROFIT, LOSS OF ANTICIPATED SAVINGS, LOSS OF DATA. LOSS OF USE OF THE PRODUCT OR ANY ASSOCIATED EQUIPMENT, OR INDIRECT, INCIDENTAL OR CONSEQUENTAL LOSSES OR DAMAGES OF ANY NATURE WHATSOEVERTO THE FULLEST EXTENT THAT THOSE LOSSES OR DAMAGES CAN BE DISCLAIMED BY LAW. IN ANY CASE GETNORD AND ITS SUPPLIERS ENTIRE LIABILITY UNDER ANY PROVISION OF THIS LIMITED WARRANTY SHALL BE LIMITED TO THE AMOUNT ACTUALLY PAID BY THE CUSTOMER FOR THE HARDWARE.

Getnord does not exclude or limit liability for personal injury or death resulting from its own negligence, for defects in the Product arising out of its or its manufacturers' negligence.

THE LAWS OF CERTAIN COUNTRIES MAY STATE THAT THE MANUFACTURER MAY NOT EXCLUDE OR LIMIT ASPECTS OF ITS LIABILITY TO THE CONSUMER. WHERE THAT IS THE CASE, THE EXCLUSIONS AND LIMITATIONS OF LIABILITY IN THIS LIMITED WARRANTY WILL NOT APPLY.

ANY CLAIM UNDER THIS LIMITEDWARRANTY IS SUBJECT TO YOU NOTIFYING GETNORD OR A GETNORD AUTHORIZED SERVICE AGENT OF THE ALLEGED DEFECT WITHIN A REASONABLE TIME Of IT HAVING COME TO YOUR ATTENTION AND IN ANY EVENT NO LATER THAN BEFORE THE EXPIRY Of THE WARRANTY PERIOD.

This limited warranty does not affect the Customers statutory rights in law specific to the country of purchase, such rights remain protected. This Limited Warranty will be updated by Getnord from time to time. Please visit www.getnord.com to the latest version of the Limited Warranty for the Product.